Michael Bastow  l  Musée Emile Verhaeren  l  Saint-Amand

Le recueil "Belle Chair" occupe une place tout à fait particulière dans l'œuvre d'Emile Verhaeren : édition posthume de 1931, elle se distingue par sa sensualité et sa glorification du nu féminin. Ce thème classique, presque universel, se marie parfaitement avec l'œuvre de Michael Bastow : depuis plusieurs années, il a promu le nu féminin comme son thème principal. Pour cette exposition au Musée Emile Verhaeren, Michael Bastow expose une série d'aquarelles qui entre en dialogue avec la poésie de Verhaeren. Une nouvelle édition de "Belle Chair" a été publiée avec des illustrations de Michael Bastow à cette occasion

_____

The "Beautiful Flesh" poetry collection has a very special place in the work of Emile Verhaeren. Posthumous edition of 1931, it is distinguished by its sensuality and its glorification of the female nude. This classic theme, almost universal, corresponds perfectly to the work of Michael Bastow: for several years, he has promoted the female nude as his main theme. For this exhibition at Emile Verhaeren Museum, Michael Bastow displays a series of watercolors that enters in dialogue with Verhaeren's poetry. A new edition of "Beautiful Flesh" has been released with illustrations by Michael Bastow on this occasion.